Aéronautique et Spatial (IAS)

La spécialité aéronautique propose de former des ingénieurs en 3  ans aux métiers techniques de l’aéronautique et de l’espace. A l’issue du cycle ingénieur de 3 ansest délivré le diplôme d’ingénieur du Cnam en partenariat avec le CFA Ingénieurs 2000.
Dans un monde la technologie évolue tous les jours dans ce domaine d’excellence français, les diplômés seront munis d’un bagage solide pour concevoir, perfectionner ou entretenir des systèmes aéronautiques. Avec l’expérience professionnelle acquise lors des alternances école-entreprise, les ingénieurs aéronautiques seront immédiatement opérationnels dans des métiers la demande  d’ingénieurs qualifiés restera constante dans les années à venir.

 

Journée Portes Ouvertes : Samedi 20 février 2016 au Cnam à Saint-Denis (http://www.cnam-saintdenis.fr/centre-2)

Lien vers l'école

Programme à télécharger

* S'inscrire maintenant (2016-2017) *

INTERVIEW

Le secteur aéronautique et spatial représente 157 000 salariés. Les embauches de ce secteur entre 2005 et 2008 ont oscillées entre 8 000 et 12 000 par an (record en 2008 avec une création de 2 000 emplois en France), dont une grande partie concerne des emplois qualifiés. Cependant, malgré le contexte actuel particulier et l’absence de visibilité sur le futur proche, les spécificités de métiers (taux d’expertise, importance des recherches et développement, longueur des cycles) justifient un souci particulier pour préserver et sauvegarder des compétences afin que la profession soit en capacité de sortir renforcée de la crise.