ACTUALITÉS

Concours Tous HanScène, soutenez nos ingénieurs !

Concours
share on socials
Print the page
Logo handicap

TOUS HANSCENE : Ingénieurs 2000 s’engage pour le handicap

En 2017, 4 apprentis ont participé au concours TOUS HANSCENE une grande première pour Ingénieurs 2000 qui se mobilise et affirme son engagement pour le handicap. Une formation sera prochainement proposée aux apprentis afin de leur permettre d’appréhender le management d’une personne en situation de handicap.

Aujourd’hui en France, seuls 7% des jeunes scolarisés en situation de handicap accèdent aux études supérieures et parmi eux, seulement 1% atteint le niveau bac+5. C’est partant de ce constat que les objectifs et grands enjeux nationaux de TOUS HANSCENE  ont vu le jour :

  • Inciter plus de collégiens et lycéens en situation de handicap à prolonger leurs études dans l’enseignement supérieur
  • Amplifier l’ouverture des campus, et des cursus des établissements de l’enseignement supérieur aux jeunes en situation de handicap
  • Permettre aux entreprises de recruter des personnes handicapées avec des niveaux d’études supérieurs au Bac

La règle du jeu est de, en équipe de 2 à 4 étudiants handicapés et/ou non handicapés, mettre le handicap à l’affiche en se mettant Tous « HanScène® » dans une vidéo d’une durée de 2 à 3 minutes. Il faut obtenir le maximum de votes et de vues sur le site Tous HanScène®.

TOUS HANSCENE offre l’occasion à nos jeunes de s’associer à ces objectifs ambitieux et d’affirmer, à leurs côtés, leur engagement personnel mais aussi celui du CFA Ingénieurs 2000 en faveur du handicap.