ACTUALITÉS

International : visite de l’Université de Wolverhampton

Evénements International Médias
share on socials
Print the page

Le mois dernier, Ingénieurs 2000 a accueilli au sein de ses locaux, deux représentants de University of Wolverhampton : Nazira Karodia, directrice de la faculté des sciences et ingénierie de University of Wolverhampton et Syed Hasan, directeur de l’Ecole d’ingénieurs de Wolverhampton.

Cette rencontre avait pour objectif de renforcer la collaboration entre Ingénieurs 2000 et la prestigieuse université anglaise qui ont noué un accord de partenariat permettant aux étudiants en 3e année en apprentissage dans les écoles partenaires d’Ingénieurs 2000 (Arts et Métiers ParisTech, ISTY, ESIPE, ESTP Paris et EICnam) d’effectuer une session à l’international au sein de University of Wolverhampton.

L’international est au cœur du dispositif Ingénieurs 2000 : l’acquisition de nouvelles expériences et le renforcement des connaissances à l’international est un atout indéniable dans la vie professionnelle de nos futurs ingénieurs. Car être ingénieur, implique non seulement une bonne maîtrise d’une langue étrangère comme l’anglais, mais c’est aussi être capable de travailler sur des projets d’envergure internationale, dans un contexte multiculturel.

Après une rencontre avec la Direction d’Ingénieurs 2000, Patrick Le Men, les deux directeurs de University of Wolverhampton guidés par Lesley Stewart en charge du développement international, ont visité les campus des écoles partenaires notamment l’ESIPE, l’ISTY ainsi que Arts et Métiers ParisTech. Ils ont pu échanger avec Khaled Benfriha, directeur du FIP (Arts et Métiers ParisTech) et Peter Wardle, Maître de Conférences en génie mécanique (University of Wolverhampton). A l’ISTY, ils ont été accueillis par Pierre Blazevic, directeur de l’Institut des sciences et techniques des Yvelines.

A propos de University of Wolverhampton School of Engineering :

L’Ecole d’ingénieurs de University of Wolverhampton forme de futurs ingénieurs de l’industrie. Moderne et reconnue pour la qualité de son enseignement et de ses formations, l’université a également son propre laboratoire de recherche réputé au plan international. Situé au cœur de l’Angleterre, à Telford Shropshire, le campus de University of Wolverhampton offre un cadre idéal aux étudiants pour s’épanouir pleinement. Le partenariat entre University of Wolverhampton et Ingénieurs 2000 vient ainsi favoriser la mobilité des étudiants de 3e année.  Il a également pour objectif de développer les échanges entre les professeurs mais aussi de permettre la coopération entre les laboratoires de recherche.