ACTUALITÉS

Nitham et Gabriel, lauréats des Challenges CGI 2019

Evénements Médias Parcours d'apprentis
share on socials
Print the page

Les Challenges Citoyens CGI ont pour ambition de mettre en valeur les réalisations et les innovations sur des thématiques environnementales et sociétales. Cette année, la 7e édition de ce prestigieux concours a reçu au total plus de 230 projets et 20 équipes ont été sélectionnées par un jury de professionnels pour la finale.

Nitham Ayed et Gabriel Lapierre, apprentis ingénieurs de 3e année en Génie des Procédés Energétiques figurent parmi les lauréats de la grande finale des Challenges Citoyens 2019 dans la catégorie « Education & Formation », pour leur innovation « TeachMee » !

Nitham et Gabriel ont su convaincre par un concept innovant et se sont démarqués lors d’une soutenance devant le jury de leur catégorie, en présentant leur projet « TeachMee », une application mobile qui permet de résoudre les problèmes de révisions en temps réel. Comment ? TeachMee offre une solution sur-mesure. L’application met en relation par appel visio, l’élève bloqué par une révision ou un exercice avec un professeur qualifié et disponible de suite, même à la dernière minute ou la veille des examens. Le fonctionnement est rapide et efficace : le professeur reçoit la demande de l’élève, filme la résolution du problème sous ses yeux tout en lui expliquant la méthode et en répondant à toutes ses questions. En quelques clics, l’élève est débloqué et n’aura pas besoin de prendre 1 heure de cours particuliers mais devra uniquement régler la durée passée pour résoudre le problème. TeachMee ne s’arrête pas là, l’application offre également un accompagnement personnalisé en proposant des méthodes organisationnelles dans les révisons pour réussir au mieux les examens. TeachMee répond parfaitement aux attentes des élèves d’aujourd’hui, une génération de plus en plus mobile-only et hyper connectée.

Nos deux heureux lauréats vont recevoir un prix de 3000 euros pour donner un coup d’accélérateur à leur projet, également soutenu par Ingénieurs 2000 et Arts & Métiers ParisTech.

En dernière année de leur cursus ingénieur, Nitham et Gabriel en alternance au sein de Bouygues Energie & Services et Vinci Facilities comptent bien évoluer dans les deux univers. A l’issue de leur formation, ils resteront dans leur entreprise respective en septembre prochain, et travailleront en parallèle de leur métier d’ingénieur sur le développement de leur projet d’entreprise.

Un grand bravo à Nitham et Gabriel pour ce succès. Nous leur souhaitons une belle réussite professionnelle !