ACTUALITÉS

Rentrée 2018 : bienvenue à nos nouveaux apprenti.e.s !

Evénements
share on socials
Print the page

Cette année, Ingénieurs 2000 accueille plus de 500 nouveaux apprenti.e.s au sein de son dispositif. Ils rejoignent ainsi les différentes Ecoles partenaires de Ingénieurs 2000 (Arts et Métiers ParisTech, Le Cnam (EICnam), ESIPE-MLV, ESTP Paris, ISTY, Université Paris Descartes) et seront formés à la pratique d’un métier par l’alternance tout en suivant un cursus qui les conduira au niveau le plus élevé de la filière choisie.

Le 2 octobre dernier, les nouveaux entrants ont été réunis lors de l’amphi de rentrée Ingénieurs 2000 où ils ont été reçus par l’équipe du CFA qui leur a notamment présenté l’accompagnement mis à leur disposition. A l’issue de cette rencontre, nos futurs ingénieurs et techniciens ont assisté au Prix de la Performance Professionnelle en présence de Edith Cresson, ancienne Première ministre, qui leur a adressé un chaleureux mot de bienvenue. Madame Cresson a également relaté les débuts de l’apprentissage dans l’enseignement supérieur et rappelé son attachement à cette démarche de professionnalisation.

Autre temps fort de la rentrée : la présentation des projets par les finalistes de la 3e édition du Prix de la Performance Professionnelle Ingénieurs 2000. L’objectif de ce concours est de récompenser et mettre en valeur les réalisations menées par les diplômés ingénieurs et techniciens dans leur domaine de spécialisation, en prenant en compte plusieurs critères comme par exemple, leurs contributions en termes d’innovation et de gains à leur entreprise. Aussitôt intégrés, nos apprenti.e.s ont été plongés dans le vif du sujet et ont pu apprécier l’ingéniosité et l’audace de leurs aînés ! Ce fut une belle occasion et un beau moment de partage qui leur ont permis de découvrir divers projets innovants réalisés dans les domaines de l’aéronautique, de la construction durable, de l’environnement, de l’informatique ou bien encore dans celui de l’énergie. Et c’est également une manière pour nos jeunes apprenants de prendre conscience des responsabilités qui leurs seront confiées dans le cadre de leur apprentissage.

Nous leur souhaitons une nouvelle fois la bienvenue à Ingénieurs 2000 et une belle rentrée !