Après le BAC, préparez un DUT en apprentissage

Les formations de technicien supérieur (DUT)

Ingénieurs 2000 propose des formations, gratuites et rémunérées, sous contrat d’apprentissage.

Elles s’adressent aux jeunes âgés de moins de 30 ans détenteurs d’un BAC S ou STI pour les formations de technicien supérieur.

Chaque année, l’apprenti suit une formation avec une alternance progressive. Ainsi les séquences académiques et professionnelles se succèdent et se complètent pour aboutir à l’obtention du diplôme.

Nos formations accessibles après un bac:

  • DUT Informatique
    Ces techniciens mettent leurs compétences spécialisées en informatique (Web, mobile, embarquée, gestion, etc.) au service des fonctions des entreprises ou administrations (production industrielle, finance, comptabilité, ressources humaines,logistique, …).
  • DUT Mesures Physiques
    Des techniciens supérieurs polyvalents qui réalisent et exploitent des mesures. Celles-ci font appel à un large spectre de connaissances dans les domaines de la physique, de la chimie, des matériaux, de l’électronique et de l’informatique, ainsi qu’à des compétences centrées sur l’instrumentation (tests, essais, recherche et développement, …), le contrôle industriel et la métrologie
  • DUT Génie Electrique et Informatique Industrielle (GEII)
    Des techniciens supérieurs formés à la conception, l’installation et l’exploitation d’équipements électriques, électroniques et informatique. Le DUT GEII prépare à de nombreuses études supérieures (diplômes d’ingénieurs, licences professionnelles)
  • DUT Génie Mécanique et Productique (GMP)
    Le titulaire d’un DUT Génie mécanique et productique est un généraliste de la mécanique capable d’assurer la conception, la fabrication, le contrôle ou la maintenance de produits. Sa formation lui permet d’exercer ses activités dans tous les secteurs économiques  aéronautique, automobile, électroménager, transports, environnement…).

Admissibilité

Les candidatures sont à adresser uniquement sur le portail Admission Post Bac

L’admissibilité s’effectue après examen du dossier de candidature et tests de sélection.  Vous serez guidé tout le long de ce processus par l’équipe Admission d’Ingénieurs 2000.

Encadrement et suivi pendant les 2 années de DUT

Chaque apprenti est suivi pendant les périodes en entreprise par son maître d’apprentissage (tuteur entreprise) et pendant les périodes académiques par son tuteur enseignant.

Apprentis ingénieur en apprentissage chez Ingénieurs 2000