photos de personnes lors des comités métiers Ingénieurs 2000

Formation et Entreprise

La combinaison gagnante

Ingénieurs 2000 s’est toujours fixé comme objectif de proposer aux entreprises des formations en adéquation avec leurs besoins grâce à une étroite collaboration  entre nos écoles partenaires et les entreprises afin de permettre aux apprentis d’intégrer facilement le monde du travail grâce à des compétences en adéquation avec le marché du travail.

 Les Comités Métiers

L’organisation de comités métiers a lieu tous les 12 à 18 mois dans chaque formation.

Cette demi-journée de réflexion est l’occasion pour chaque interlocuteur de faire un point (CFA Ingénieurs 2000, responsable de formation, branches ou syndicats professionnels, représentants d’entreprises (RH ou tuteurs), experts du domaine… sur différents sujets.

Il permet de :
– passer en revue la maquette pédagogique et de la faire évoluer compte tenu des besoins remontés par les représentants des entreprises…
– faire le point sur les compétences professionnelles attendues des ingénieurs formés et là encore de tenir compte des évolutions du marché du travail,

Cette veille permet également d’être à l’écoute de nos partenaires et d’anticiper les ruptures technologiques pour les formations existantes.
Elle nous permet également de créer et d’ouvrir de nouvelles formations, toujours en lien avec les besoins des entreprises (récemment 3 formations ont été créées : Aéronautique et Spatial, Systèmes électriques, Génie Energétique de la Construction durable et dernièrement une évolution sur les formations Informatique et Réseaux et Informatique et Géomatique en formation Informatique).

Cette démarche d’habilitation (lors de la création) ou de réhabilitation (tous les 6 ans) est l’assurance pour les candidats et les entreprises de l’adéquation de nos formations en apprentissage au marché du travail, mais également de la capacité de nos ingénieurs d’évoluer ensuite au sein des entreprises.
Vous retrouverez sur l’agenda, l’actualité de ces comités métiers.
Vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez prendre contact en remplissant le formulaire suivant. La personne en charge du dossier reviendra vers vous pour de plus amples renseignements.

Mission 

– Etre le garant de la légitimité des besoins d’ingénieurs par apprentissage dans le monde professionnel sous la responsabilité du CFA Ingénieurs 2000

Acteurs 

– Les entreprises du domaine (Direction des ressources humaines, scientifique, industrielle, opérationnelle, des experts du domaine)
– Les enseignants du domaine (Responsable de formation, enseignants)
– Les organisations professionnelles