ACTUALITÉS

Le Prix de la Performance 2018 sous la présidence d’honneur d’Edith Cresson

Evénements
share on socials
Print the page

Ingénieurs 2000 a organisé pour la 3e année consécutive, le Prix de la Performance Professionnelle pour ses apprenti.e.s ingénieurs et a décerné pour la 1re année, un prix niveau technicien.

Le Prix de la Performance Professionnelle vise à récompenser et à mettre en valeur les réalisations menées par les diplômés ingénieurs et techniciens issus de la promotion sortante, au sein de leur entreprise respective durant les deux ou les trois années du cursus. Plusieurs critères sont pris en compte : leurs contributions en termes d’innovation et de gains ainsi que leur adhésion aux valeurs de l’entreprise.

Le 2 octobre dernier, le jury composé des membres du Conseil d’Administration de Ingénieurs 2000 a désigné les trois meilleurs apprenti.e.s niveau ingénieur et les deux meilleurs apprenti.e.s niveau technicien de l’année 2018. Les finalistes ont été invités à recevoir leur prix sur scène lors de l’amphi de rentrée Ingénieurs 2000en présence de Madame Edith Cresson, ancienne Première ministre et Présidente d’honneur de cette 3 e éditionLes tuteurs des lauréats ont été également récompensés pour leur investissement personnel et pour l’accompagnement dans la construction des projets de leur apprenti.e.

Nous félicitons les lauréats, tous les finalistes et leurs tuteurs pour ce succès bien mérité !

Palmarès 2018 :

Lauréats niveau Ingénieur :
1er Prix : Arnaud Rousseau (Saint Gobain Glass France) – Spécialité Génie Energétique de la Construction durable
2e Prix : Mathilde Taris (Safran Aircraft Engine) – Spécialité Ingénieur Aéronautique et Spatial
3e Prix : Dina Haggag (Safran Transmission Systems) – Spécialité Génie Industriel

Lauréats niveau Technicien :
1er Prix : Tom Crubézy (Véolia) – DUT Génie mécanique et productique
2e Prix : Ilan Vincenti (Safran Aircraft Engines) – DUT Mesures physiques

Quelques exemples d’innovations sur lesquelles ont travaillé les finalistes :
– Développement nouvelle méthodologie court-terme de mesure des indicateurs du confort visuel et Développement d’un modèle de calcul J24 validé expérimentalement, des performances vitrages de meubles commerciaux réfrigérés,
– Mise en place d’un plan de maintenance pour des souffleries de recherche,
– Conception du bâtiment des boues en standard sous logiciel E3D,
– Système de refroidissement pour four à lampes ; Support rugosimètre ; support profilomètre optique 3D,
– Optimisation des gammes de réparation et mise en place d’un processus de validation d’entretien pour la réparation des équipements moteurs civils et militaires,
– Sujet R&T sur un démonstrateur maquette UHBR (Ultra High ByPass Ratio) pour une cible moteur en 2030. Suivis des essais aérodynamiques, dépouillements et audit de ces essais qui ont abouti à des améliorations déterminantes sur le banc en question pour les prochains essais etc.

Découvrez les photos de l’événement : Le Prix de la Performance Professionnelle Ingénieurs 2000

Vidéo du Prix de la Performance Professionnelle Ingénieurs 2000 :