Proposez un contrat en alternance

Un accompagnement

en 4 étapes !

En tant qu’entreprise, si vous souhaitez recruter un alternant en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation avec Ingénieurs 2000, nous vous invitons à transmettre votre/vos offres directement par mail à : entreprise@ingenieurs2000.com

Dès réception des offres, notre Service Relations Entreprises vous guide et vous accompagne en 4 étapes dans le recrutement de votre futur alternant :

  1. Nous analysons vos besoins (expériences, compétences et niveau d’études requis…) en positionnant la formation la plus appropriée (adaptation au rythme d’alternance, missions en phase avec la formation préparée…)
  2. Nous recommandons les meilleurs candidats avec la sélection de profils correspondant au mieux à vos attentes. Le Service des Relations Entreprises s’assure de présenter aux entreprises les meilleurs candidats qui ont passé avec succès toutes les étapes de sélection d’une procédure d’admission rigoureuse et certifiée Qualiopi. Le niveau des connaissances est effectué au préalable avec des tests d’entrée en  mathématiques, en français et en anglais, des tests de personnalité et des entretiens de motivation vidéo …
  3. Nous vous transmettons 5 CV les plus adaptés au poste à pourvoir. A vous de retenir le candidat qui correspond le plus à vos attentes, en fonction de la qualité de son profil, son projet professionnel, son parcours académique et professionnel, sa motivation…
  4. Nous proposons un accompagnement juridique pour toutes vos démarches administratives (établir un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation, remplir un formulaire Cerfa, tout savoir sur les modalités à suivre  en cas de rupture…). Des questions ? Contactez notre Service juridique ! Mezziane Hamdaoui / juridique@ingenieurs2000.com / Tel : 01 60 95 81 22

Pour transmettre une offre ou pour toute demande d’accompagnement dans votre projet de recrutement, n’hésitez pas à solliciter l’équipe dédiée par téléphone :

Valérie BONNAMY

entreprise@ingenieurs2000.com
Tel : 01.60.95.81.11

                   

                     Valérie ROUSSEAU                     

entreprise@ingenieurs2000.com
Tel : 01.60.95.81.23

Entreprises : les avantages de recruter en alternance 

Avec plus de 718 000 contrats d’apprentissage signés en 2021, l’alternance connaît un véritable engouement de la part des recruteurs !

Pour l’entreprise, l’alternance est une réelle opportunité pour intégrer progressivement un futur collaborateur compétent, motivé et opérationnel à qui elle transmet son savoir-faire, tout en le formant à sa culture et ses méthodes de travail. Le recrutement d’un alternant constitue par ailleurs une première étape à l’embauche : le contrat d’apprentissage ou de professionnalisation est un investissement en vue de recruter en CDI ou d’anticiper la croissance de l’entreprise avec la création de nouveaux postes. C’est aussi faire face à un manque de candidats sur des métiers en tension. Enfin, l’employeur, le tuteur Entreprise ou le Maître d’apprentissage bénéficient de savoirs acquis en temps de formation et d’un regard neuf de l’apprenti qui peut impulser un nouveau dynamisme au sein des équipes en place.

Sur le plan financier, accueillir un alternant est avantageux pour l’entreprise qui bénéficie des aides financières exceptionnelles mis en place par l’Etat. Par exemple, pour les contrats d’apprentissage :

une prime de 5.000 euros pour l’embauche d’un apprenti mineur,
une prime de 8.000 euros pour l’embauche d’un apprenti majeur,

– Avec un contrat d’apprentissage, le coût salarial est moindre :
Pour les – de 26 ans : 27% à 78% du SMIC pour le contrat d’apprentissage,
Pour les + de 26 ans : 100% du SMIC ou plus selon la convention collective,

– Le financement est assuré par l’OPCO pour les frais de formation de l’apprenti.