Handicap

L’alternance en situation de handicap

Vous êtes en situation de handicap ? Ingénieurs 2000 vous accompagne tout au long de votre cursus.

L’égalité des chances ainsi que l’accès à l’éducation, notamment aux études supérieures, font partie des valeurs fondamentales de Ingénieurs 2000. Sa volonté est d’offrir les outils nécessaires et un environnement de travail propice à l’épanouissement et à la réussite. Ingénieurs 2000 collabore étroitement avec ses Écoles et ses Entreprises partenaires pour accompagner pas à pas chaque apprenant en situation de handicap qui intègre les formations de Ingénieurs 2000. Tout au long de son alternance, il est suivi et accompagné par un Référent Handicap.

Le rôle du Référent Handicap Ingénieurs 2000

 

Le Référent Handicap de Ingénieurs 2000 est un interlocuteur privilégié qui met en place un dispositif d’accompagnement personnalisé pour chaque alternant en situation de handicap.

Il apporte une aide dans diverses démarches administratives et s’assure du bon déroulement de la formation. Ses missions : informer, orienter, conseiller et mettre en place des améliorations en permanence afin d’accompagner l’alternant jusqu’à l’obtention du diplôme. Un suivi post-formation peut être envisagé avec le Référent Handicap.

Le candidat ayant une reconnaissance de son handicap et souhaitant intégrer une formation en alternance avec Ingénieurs 2000, doit se préparer à un premier entretien avec le Référent Handicap afin d’étudier la faisabilité de son projet professionnel.

Pour toute question, contactez le Référent Handicap :

valerie.rousseau@ingenieurs2000.com

3 ÉTAPES CLÉS POUR UNE INSERTION PROFESSIONNELLE RÉUSSIE !

Etape 1: Accueil et Élaboration d’un parcours individualisé

Etape 2 : Accompagnement tout au long du cursus

Etape 3 : Suivi post-formation