ACTUALITÉS

Le Prix de la Performance 2019 présidé par Alexandre Saubot, PDG de Haulotte Group

Evénements
share on socials
Print the page

Pour la 4e année consécutive, le Prix de la Performance Professionnelle de Ingénieurs 2000 s’est tenu le 2 octobre dernier en présence des finalistes et de leur tuteur, du Conseil d’Administration de Ingénieurs 2000, des responsables de formation ainsi que des apprenti·e·s de 1re année réunis pour l’occasion.

A l’initiative de Jacques Lauvergne (ancien DRH de Arcelor Mittal et ancien président de l’Association Ingénieurs 2000), le Prix de la Performance Professionnelle a pour ambition de valoriser et récompenser les projets réalisés au sein de l’entreprise par les apprenti·e·s techniciens et ingénieurs en fin de cursus, dans leur domaine de spécialisation .

L’édition 2019 a été placée sous la présidence d’honneur de Alexandre Saubot, président de Opco 2i et PDG de Haulotte Group, leader européen de fabrication de matériel d’élévation (1 700 collaborateurs et 500 millions d’euros de chiffre d’affaires). Chevalier des Arts et des Lettres, ex-patron de l’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie (UIMM) et Chevalier de la Légion d’honneur depuis quelques années, Alexandre Saubot est également un membre éminent du MEDEF, la première organisation patronale française.

Le jury composé par le Conseil d’ Administration de Ingénieurs 2000 a décerné le 1er Prix niveau Ingénieur (1900 euros) à Alexandre Vilela Da Silva (GRTgaz) en Maintenance et Fiabilité des Processus Industriels. Le 2e Prix (1400 euros) a été attribué à Nicolas Bachard (TÜV SÜD France SAS) en Génie Industriel. Et le 3e Prix (900 euros) a été remis à Alex Pliez (EDF) en Informatique option Géomatique. Célestin Duval (Thales) en DUT Génie Mécanique et Productique a remporté le 1er Prix niveau Technicien (1000 euros).

Les lauréats ont été distingués selon les critères suivants : ils ont su démontrer le caractère innovant de leur projet, leur contribution à la performance de l’entreprise en matière de gains et leur adhésion aux valeurs de l’entreprise.

Nous les félicitons tous pour leur belle performance et remercions les tuteurs présents à l’événement pour leur implication et leur contribution à la réussite de leurs apprenti·e·s !

Quelques exemples de projets portés par les finalistes de l’édition 2019 :

– Mise en place d’une application web pour visites immersives des sites industriels par des outils numériques
– Suivi à distance des performances et vibrations des machines tournantes
– Guide de validation mécatronique : amélioration et optimisation des tests et files de tests de validation à réaliser,
– Système semi-automatique de contrôle optique capable de mesurer, caractériser les éléments critiques des produits,
– Mise en place sur site d’un robot collaboratif
– Réduction des particules de freinage : il n’existe aucun produit sur le marché pour la récupération de particules de freinage
– Optimisation des coûts de l’électricité et proposition de plusieurs solutions d’optimisation énergétiques etc.

Découvrez les photos de l’événement : Prix de la Performance Professionnelle 2019

Vidéo de l’événement :