Admissions 2020 : Candidatures en ligne ouvertes/Admissibilité sur dossier et entretien

Admissions Evénements Médias
Date le 31 mars 2020
Horaires de 0h à 0h
Lieu

Dans le cadre de l’épidémie COVID-19, la direction du CFA Ingénieurs 2000 a décidé d’annuler les tests prévus pour les candidats postulant aux formations Ingénieurs et DUT. Cette décision a été prise suite aux mesures annoncées par le Président de la République concernant le COVID-19. Elle s’inscrit dans une volonté de solidarité nationale et dans la détermination du dispositif Ingénieurs 2000 à préserver la santé de tous. 

FORMATIONS INGÉNIEURS :

Annulation des tests prévus le 14 mars 2020 (Session 1)
Annulation des tests prévus le 25 avril 2020 (Session 2)

Par conséquent, l’admissibilité s’effectuera sur dossier et entretien de motivation.

FORMATIONS DUT :

Annulation des tests prévus les 28 mars et 25 avril 2020

Pour les formations DUT, les candidats ont jusqu’au 2 avril 2020 pour compléter leur dossier et confirmer leurs voeux. L’admissibilité s’effectuera sur dossier selon le calendrier défini par ParcourSup.

Plus d’informations sur ParcourSup

Le service des admissions de Ingénieurs 2000 reste mobilisé et joignable à distance pour accompagner les candidats dans leur orientation et leur souhait d’intégrer le dispositif Ingénieurs 2000 à la rentrée prochaine :

  • Les candidatures en ligne restent ouvertes. Pour postuler, rendez-vous dans l’Espace Candidature. 

A noter : les entretiens de motivation à distance pour les candidats qui seront rendus pré-admissibles sur dossier, sont maintenus. 

Pour connaitre les procédures d’admission et la date limite de dépôt des dossiers, rendez-vous dans l’Espace Candidature.

Durant toute la période de confinement actée par l’Etat le 16 mars 2020, les différents services du CFA Ingénieurs 2000 reste joignable par mail et par téléphone. Plus d’informations ICI

Afin de protéger la santé de tous, nous vous invitons à suivre les consignes officielles d’hygiène et de sécurité rappelées sur le site du gouvernement.